Title comes here

Subtitle comes here.

Iconographie

La célébration du rite byzantin nous permet de communier au cœur de l'Orthodoxie. C'est dans cet esprit de respect de la tradition orientale, que nous pratiquons dans notre monastère la peinture d'icônes.

L'icône n'est pas en premier lieu une œuvre d'art, mais essentiellement une image pour le culte ; elle trouve son sens profond dans la liturgie vécue : soit dans l'église, soit à la maison, dans la prière familiale ou personnelle. L'Église bénit l'icône, la rendant ainsi digne de vénération.

La peinture d'icônes demande une préparation, tant spirituelle que matérielle ; elle est faite dans la foi et la prière, c'est un travail minutieux, qui exige beaucoup d'attention, depuis la préparation de la planche pour la peinture jusqu'au vernissage final.

L'icône est faite pour "durer" ; ses couleurs ne s'altèrent pas avec le temps ; elle nous accompagne tout au long de notre vie, en nous annonçant la présence du Royaume de Dieu parmi nous, en nous rayonnant la lumière divine, qui éclaire les visages des justes et des saints.

Galerie d'icônes

Les pages suivantes ne veulent pas être un catalogue, car chaque icône est unique, et les anciennes icônes, qui peuvent servir comme modèle pour une icône contemporaine, sont innombrables.

Pour accéder à la galerie, veuillez cliquer sur l'icône.

(Vous pouvez télécharger les icônes de la galerie pour votre usage personnel. Cependant, si vous les utilisez pour vos publications ou votre site Internet, merci de nous contacter.)